top of page

Sceau à vin - Mycélium
 

Le mycélium est la partie végétative des champignons. Il peut être comparé au bois pour les arbres. Mélangé à un déchet organique (sciure de bois, papier, etc.), il permet de fabriquer un matériau composite aux propriétés d’isolation phonique et thermique intéressantes, ainsi qu’une forte résistance aux chocs.

 

Mélangé dans un moule, le mycélium se développe sur le déchet organique et agit comme un agent agglomérant. Il en résulte un matériau semblable à du polystyrène, mais entièrement biodégradable et compostable en quelques semaines. Ce procédé de moulage assez simple permet d’imaginer une multitude de formes et d’applications pour ce nouveau matériau, allant de l’objet de décoration à l’emballage, en passant par l’isolation d’un bâtiment, en tirant profit des propriétés naturelles du mycélium.

 

Notre premier objet est un seau à vin entièrement produit en mycélium. Tirant parti des propriétés d’isolation thermique du matériau, il permet de garder une bouteille de vin au frais pendant un repas.

Sceau à Vin

 

Mycélium

200x220x220mm

Leo et Vinc Blanc
  • Instagram

6 rue du Liban
75020 Paris

100 Boulevard de la gare, 84200 Carpentras

06.13.45.45.25
06.14.50.26.23

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

bottom of page